Aménagement

Nos conseils pour personnaliser son abri de jardin

Abri de jardin

L’abri de jardin est une des pièces maîtresses de votre aménagement extérieur. Vous trouverez aujourd’hui de nombreux modèles sur le marché dans des formes et couleurs très différentes les unes des autres.
Cependant, l’abri de jardin parfait sera celui que vous personnaliserez à votre goût. Avec nos astuces, vous disposerez d’un abri de jardin unique et plein de charme !

Donnez de la couleur à votre abri de jardin !

Malgré un succès grandissant pour les autres matériaux, le bois reste la matière la plus utilisée pour les abris de jardin. Le bois a l’avantage d’être peint et repeint selon vos envies et vos humeurs du moment. Vous n’aurez donc aucun mal à assortir votre cabanon de jardin à votre espace extérieur.

Pour se faire, deux solutions s’offrent à vous, la peinture à bois ou la lasure :

  • La peinture à bois : elle est généralement plus épaisse que la lasure. Elle va cacher l’aspect naturel du bois (nœuds, veinage et relief).
  • La lasure : elle est plus fluide et moins opaque que la peinture. La lasure couleur met en valeur l’aspect naturel du bois.

Le choix se portera donc vraiment sur le côté esthétique car ces deux traitements vont protéger le bois des attaques extérieures : rayons UV, humidité, etc.

Osez donner du peps à votre jardin avec des couleurs flashy. Le rouge, le jaune ou le vert sont des coloris qui séduisent de plus en plus de propriétaires. Pour les plus paresseux, des abris de jardin sont vendus directement lasurés ou peints dans les coloris de votre choix.

Dans les classiques, on retrouve les couleurs pastel et le style nordiques, assez minimaliste. C’est un style universel qui s’accommode à tout style d’environnement.

Les gammes d’abris de jardin en PVC, métal ou résine se sont largement développées ces dernières années. Ainsi vous trouverez sans aucun mal des cabanes en résine qui combinent différentes couleurs. L’avantage de ces matériaux est qu’ils ne nécessitent aucun entretien particulier.

Des jardinières pour agrémenter votre abri de jardin

Les fabricants proposent désormais en option des jardinières pour abri de jardin. Une superbe idée pour apporter de la bonne humeur dans le jardin.

Pour vos jardinières, nous vous conseillons d’opter pour des fleurs longues durées. Ce type de fleur a une fleuraison qui peut durer jusqu’à plusieurs mois. Nous avons sélectionné pour vous 3 fleurs de jardinière pour égayer votre abri de jardin

La Verveine

Verveine

C’est une plante aromatique incontournable des jardinières ! Cette fleur d’été offre des teintes variées mais toujours très colorées : blanc, rose, mauve, rouge ou violet.
Cette fleur aime le soleil et sa floraison dure du printemps à l’automne. Si les températures ne chutent pas, elle peut résister à l’hiver.

La Gazania

Gazania

Cette fleur jaune apporte de la couleur et de la chaleur ! Sa fleuraison est de Juin à Octobre. Cette fleur d’origine africaine plait beaucoup grâce à ses pétales jaunes très colorées. La gazania aime le soleil et demande peut d’arrosage.

La gloire des neiges

Gloire des neiges

La gloire des neiges, ou Chionodoxa en latin, est une fleur composée de 6 pétales bleus avec une base blanche en son centre. Elle fleurit à la sortie de l’hiver comme son nom l’indique. Plus l’hiver passé aura été rude, plus belles seront ses pétales. Elle peut supporter de grosses vagues de froid. Petit conseil : cette fleur est mise en valeur en groupe compact plutôt que dispersée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *